Le CAB Aide23 reçoit 7 520$ pour ses 40 ans!

Le 28 mai dernier au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, le CAB Aide23 soulignait ses 40 ans d’existence devant un auditoire de près de  200 personnes composé de bénévoles, partenaires du milieu, familles aidées, employés, etc., réunies pour l’occasion.

Concert de musique de film de l’Harmonie des Cascades comprenant 60 musiciens accompagnés de chanteurs du Chœur de musique de film du Québec et animation de Pierre-Alexandre Normand (107,5 Rouge FM) ont donné tout un coup d’envoi aux festivités.

Fondé en 1976, grâce à la création d’un projet d’aide aux démunis le CAB Aide23 était destiné au départ à desservir 23 paroisses. Encore aujourd’hui, il poursuit son action à Beauport, Sainte-Brigitte de Laval, la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans, en veillant à la promotion de l’action bénévole sous toutes ses formes en plus d’offrir des services aux personnes en situation de précarité.

Campagne de financement

Bien que reconnu comme acteur important dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale sur son territoire, le CAB Aide23 anticipe encore un déficit pour l’année 2016-2017 et ce, malgré une gestion serrée des finances. L’augmentation substantielle du financement promis et attendu du Ministère de la Santé et des services sociaux n’étant pas au rendez-vous, la réalité de la situation économique le rattrape.

Ainsi, cet événement constituait également une campagne de financement sous la forme d’un tirage comprenant plusieurs prix d’une valeur totalisant 2 600$. 400 billets de tirage avaient été mis en circulation dans la population et 376 ont trouvé preneur. Une levée de fonds qui aura permis de récolter 7 520$ soit 94% de l’objectif fixé. Cette somme contribuera à maintenir l’offre des services actuels et répondre aux demandes croissantes de la population.

 

Les gagnants

 Carole Gauthier : Crédit-voyage d’une valeur de 1000 $ offert en collaboration avec Voyage Vasco Beauport et la Côte.

Diane Dawson : Remise à neuf complète d’un véhicule (400$) offert par Beauport Nissan

Lucie Desbiens : Remise à neuf complète d’un véhicule (400$) offert par Beauport Nissan

Marie-France Trudel : Carte-cadeau (200$) offerte par Bijouterie Serge Gagnon

Aldéa L’Italien : Location d’un véhicule (150$) offerte par Location d’autos et camions Discount

Céline Payeur : Location d’un véhicule (150$) offerte par Location d’autos et camions Discount

Lise Painchaud : Facial (100$) offert par la Clinique d’esthétique et d’électrolyse au Rayon de Soleil

Eddy Pearson : Carte-cadeau (100$) offert par Canadian Tire (rue Clémenceau, Beauport)

Danielle Dionne : Carte-cadeau (100$) offert par Canadian Tire (rue Clémenceau, Beauport)

 

 

Merci à nos partenaires

Visuel partenaires 40e-Raymond BernierVisuel partenaires 40e

 

Règlements du tirage