Des bénévoles honorés pour leur implication dans la communauté

Le 12 avril dernier, près de 100 bénévoles, élus, représentants d’organismes et partenaires du Centre d’action bénévole Aide23 s’étaient réunis au Centre de loisirs Monseigneur De-Laval pour honorer 10 personnes et 5 organismes qui s’impliquent dans leur milieu depuis 5 à 40 ans.

(5 ans)   Lise Lamontagne et Pierre Paré;

(10 ans) Diane Côté, Richard Lapointe, Michel Guillemette et Raymonde Saintonge ;

(15 ans) Michel Roy et Michel Tremblay

(20 ans) Pierrette Beaudin

(30 ans) Jeannine Marcotte

 

Ainsi que cinq organismes-membres: Matinée Frimousses (15 ans), Ressources familiales Côte-de-Beaupré (20 ans), Société d’art et d’histoire de Beauport (35 ans), Comptoir d’économie familiale de Beauport (35 ans) et Centre de jour Feu Vert (40 ans) ont reçu les honneurs et témoignages de reconnaissance pour ce qu’ils et elles accomplissent dans le milieu.

Le CAB Aide23 profite chaque année de l’occasion pour organiser cette activité de reconnaissance, de partage et d’échanges. Cette cérémonie marquait le lancement officiel de la 44e Semaine nationale de l’action bénévole se déroulant du 15 au 21 avril sous le thème « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat! ».

La Fédération des Centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) souhaite ainsi que tous citoyens confondus, peu importe l’âge, le sexe, l’origine, la condition physique, sociale ou économique, puissent, ensemble, orienter la société dans laquelle nous vivons vers l’entraide et la solidarité.

« L’individualisme consumériste est en train de prendre toute la place dans nos vies et il est destructeur.  Nous sommes tous coupables, moi le premier. Je crois que la plus grande pauvreté qui nous menace actuellement est celle du cœur. Je bénévole d’ailleurs pour aider à freiner cette dérive dangereuse pour nous tous et peu importe notre statut.», mentionne Claude Tremblay (bénévole) en ouverture de cérémonie.

Plus de photos sur notre page Facebook

 

Médaille de l’Assemblée nationale

Monsieur Raymond Bernier, député de Montmorency, était sur place pour remettre à monsieur Jean Légaré, la médaille de l’Assemblée nationale pour l’ensemble de son implication qui dure depuis plus de 50 ans. 

Comments are closed.