Des hommages touchants pour nos bénévoles de longue date (Semaine de l’action bénévole 2017)

Thérèse Boutin 25 ans d’implication chez-nous!

PJ1 Thérèse BoutinPresqu’à tous les jours, Mme Boutin déploie ses ailes pour aider l’autre. À ses yeux, l’autre est beaucoup plus important qu’elle. Donner de l’amour l’interpelle et ouvrir son cœur à la solitude de l’autre sont existentielles. Pendant dix ans comme une tourterelle assidue, elle a été fidèle pour des visites d’amitiés ponctuelles, et ce d’une façon exceptionnelle.

Depuis 25 ans cette cigogne suit le parcours de la route de la soie. Son baluchon est en pure soie, il est brodé du don de soi. Elle ne dépose pas des bébés, elle dépose du BÉ-bénévolat soit aux portes des démunis pour la St-Vincent-de- Paul ou Moisson Québec, soit aux portes des écoles pour les enfants pour le programme Lire et Faire lire ou pour la Cité des bénévoles.

Quoi qu’il en soit dans votre vie, vous avez besoin d’une nourriture essentielle, il y va de soi c’est-à- dire le bénévolat. Et justement en croisant le bénévolat et la chanson « l’essentiel  » de Ginette Reno que j’ai fait une découverte. Vous m’avez inspiré des petites modifications de cette chanson. La voici en cadeau pour vos 25 ans de bénévolat…

 

Bénévole

C’est aimé l’autre

Le reste importe peu, la seule vérité

C’est compter pour quelqu’un pour qu’il puisse bien manger

C’est entrer dans son cœur par la porte d’entrée

C’est déposer une fleur dans une triste journée

Ne plus s’appartenir, en être rassuré

C’est voir la joie de l’autre et fondre de bonheur

Mériter sa confiance et devenir meilleur.

Bénévole

Comments are closed.