Monsieur Dominique Deschênes, nouveau président du Centre d’action bénévole Aide23

La 41e Assemblée générale annuelle des membres du Centre d’action bénévole Aide23 (CAB) s’est tenue le mardi 6 novembre, au Centre Monseigneur-De Laval. Plus d’une soixantaine de membres étaient présents.Le CAB est heureux d’annoncer la constitution de son conseil d’administration 2018-2019 qui compte quatre nouveaux administrateurs, pour un total de sept:

-Monsieur Dominique Deschênes, président

-Madame Lise Lévesque, vice-présidente

-Madame Andrée Simard, trésorière

-Madame Lise Noël, secrétaire

-Madame Sylvie Tessier, administratrice

-Monsieur Michel Arsenault, administrateur

-Monsieur Alain Duperré, administrateur

Des remerciements chaleureux ont été adressés aux administrateurs sortants Carole Gauthier (vice-présidente), Claude Tremblay (administrateur), Michel Tremblay (trésorier) et Gilles Hins (président) pour leur importante contribution au développement de l’organisme.

 

Nouveau mode de gestion : cogestion

La soirée a permis de mettre en lumière les points saillants de l’année 2017-2018. Parmi-ceux-ci, notons la réorganisation interne effectuée et l’embauche de Madame Johanne Dostie au nouveau poste comptabilité et administration:

“L’équipe de travail, de concert avec le conseil d’administration, a analysé le fonctionnement de la structure organisationnelle générale du CAB. Il a été décidé que chaque membre du personnel soit responsable de son propre secteur d’activités. Une direction générale à quatre têtes, responsable de la gestion et des décisions concernant les activités courantes. Ceci permet au conseil d’administration de se consacrer à la gouvernance et d’assurer la pérennité de l’organisme.” Gilles Hins, président sortant.

 

2017-2018 en quelques chiffres :

194 bénévoles qui ont permis de rendre

10 100 services à la population dont

9 140 repas servis par la popote roulante et qui cumulent

13 266 heures de bénévolat réalisées dont 4818 appels traitées

 

Photo conseil d’administration 2018-2019  De gauche à droite: Sylvie Tessier, Michel Arsenault, Lise Noël (secrétaire), Lise Lévesque (vice-présidente), Andrée Simard (trésorière), Dominique Deschênes (président) et Alain Duperré.

Comments are closed.