Contactez-nous!



Centre d'action bénévole Aide 23

Merci aux gens de coeur!

11 Avril 2019

Le 4 avril dernier, plus de 120 bénévoles, élus, représentants d’organismes et partenaires du Centre d’action bénévole Aide23 s’étaient réunis au Centre de loisirs Monseigneur De-Laval pour honorer 14 personnes et 5 organismes qui s’impliquent dans leur milieu depuis 5 à 30 ans:

  • (5 ans) Pierre Bégin, Michel Castonguay, Nicole Champoux, Dominique Deschênes, Jean-Guy Fournier, Caroline Gagné, Pierre Mongeau et Christine Théberge;
  • (10 ans) Patrick Germain, Gilles Hins et Claudette Turcotte
  • (15 ans) Francine Lamothe
  • (20 ans) Jacqueline Boucher et Réal Delisle

Ainsi que cinq organismes-membres: Comité de loisirs du Parc Jean Guyon (10 ans), OSMOSE (20 ans), Fraternité Saint-Alphonse (25 ans), Association bénévole de l’île d’Orléans (30 ans) et Gîte jeunesse Beauport (30 ans),ont reçu les honneurs et témoignages de reconnaissance pour ce qu’ils et elles accomplissent dans le milieu.

En cette Semaine de l’action bénévole, le Centre d’action bénévole Aide23 tient à remercier les personnes, organismes et entreprises qui s’impliquent auprès de la collectivité. Cette cérémonie marquait le lancement officiel de la 45e Semaine nationale de l’action bénévole se déroulant du 7 au 13 avril sous le thème Et si on osait…bénévoler!.

«L’État fédéral ne peut pas avoir des tentacules qui vont partout. Il y a des limites à ce que l’État peut faire. Et oui, on veut toujours améliorer les services bien entendu, mais puisqu’il y a des limites inhérentes à ce que les programmes sociaux peuvent faire, ça prend absolument des gens comme vous, qui à tous les jours oeuvrez sur le terrain, pour donner de l’espoir, de l’amour, de votre temps et de l’énergie à ceux qui en ont besoin.» Alupa Clarke, Député Beauport-Limoilou.

Le Centre d’action bénévole Aide23 compte 200 bénévoles dévoués. Cette année, ils ont joué le rôle de sentinelles en livrant plus de 9000 repas de popote roulante à domicile. Ils ont assurés le transport vers plus de 700 rendez-vous médicaux, ont animé des dîners-rencontre sur une base hebdomadaire, ont traité près de 5000 appels d’aide et plus encore.


  Retour