Être bénévole, ça vaut de l’or.

Il n’existe aucune mauvaise façon d’offrir son temps et son aide. Il y a autant de manières de s’impliquer qu’il y a de bénévoles. L’action bénévole peut prendre de nombreuses de formes.

Saviez-vous que…

  • Vous pouvez choisir d’investir votre temps et votre énergie auprès d’une cause qui vous tient à cœur.

  • Vous pouvez déposer votre candidature à partir de votre domicile, et ce, de façon simple et rapide.

  • Votre implication tient compte de vos disponibilités.

  • Vous pouvez agir seul(e) ou être entouré(e) d’une équipe.

  • Vous pouvez prendre part à l’action sur le terrain ou être plus discret, et faire les choses en coulisses.

Bref, être bénévole, ce n’est pas seulement donner. C’est aussi recevoir…et beaucoup! Tout comme il existe de nombreuses formes de bénévolat, il existe autant de raisons de le faire.

Voici ce qu’il faut savoir:

  • La popote roulante se fait en équipe de deux, qui comprend un conducteur et un baladeur. 
  • Le conducteur suit l’itinéraire du domicile d’un usager à l’autre et le baladeur livre les repas directement à la porte.
  • Le bénévole qui désire être conducteur doit disposer d’une voiture avec un coffre assez grand pour contenir tous les plateaux de repas à distribuer (entre 12 et 16 plateaux)
  • Le bénévolat pour ce service s’effectue entre 10h30 et 13h00, un ou plusieurs midis, du lundi au vendredi.
  • Le CAB Aide23 rembourse 0.54$ du kilomètre parcouru.

Pour déposer votre candidature, veuillez laisser un message à Aude Poulin-Roy au 418-663-0995 poste 102, ou écrire à [email protected] .

Voici ce qu’il faut savoir:

  • Il est mandatoire d’être en possession d’un permis de conduire valide ainsi que d’un véhicule assuré.
  • Aucun minimum d’heures de service n’est requis. Votre disponibilité fait toute la différence, que celle-ci soit de plusieurs fois par semaine ou bien d’une à deux fois par mois.
  • Le CAB Aide23 rembourse 0.54$ du kilomètre parcouru.

Pour déposer votre candidature, veuillez laisser un message à Aude Poulin-Roy au 418-663-0995 poste 102, ou écrire à [email protected] .

Si pour une raison ou pour une autre, vous ne vous sentez par interpellés par le type de bénévolat que nous vous proposons, sachez qu’il existe de nombreuses autres possibilités. De la manutention à l’animation, vous trouverez chaussure à votre pied. Découvrez les autres offres de bénévolat de l’Alliance Action Bénévole.

Vous ne savez pas par où commencer? Que vous en soyez à votre première expérience comme bénévole ou non, être bien accompagné·e dans vos démarches vous aidera à dénicher l’expérience de bénévolat qui collera à votre réalité. Le service d’orientation, c’est simple et rassurant.

L’Alliance d’Action Bénévole vous permet d’avoir un accès privilégié à un·e agent·e d’orientation qui tient compte de vos objectifs, de vos compétences et de vos disponibilités. Elle s’assure aussi d’un suivi personnalisé et de vous offrir le bénévolat qui correspond à votre profil. L’objectif premier de cette démarche est de vous aider à vous réaliser dans votre projet de bénévolat.

Si vous souhaitez devenir bénévole, il suffit de remplir ce formulaire et nous vous contacterons sous peu afin de vous connaître davantage et pouvoir vous orienter vers les bonnes ressources. Sachez que vos données demeurent sécurisées et confidentielles. En vous inscrivant, vous recevrez par infolettre des offres de bénévolat.