42e Assemblée Générale Annuelle

La 42e Assemblée générale annuelle des membres du Centre d’action bénévole Aide23 (CAB) s’est tenue le mercredi 30 octobre 2019, au Centre Monseigneur-De Laval. Près d’une soixantaine de membres étaient présents.

Le CAB est heureux d’annoncer la constitution de son conseil d’administration 2019-2020 qui compte trois nouveaux administrateurs, pour un total de sept:

• Monsieur Dominique Deschênes, président
  • Madame Lise Lévesque, vice-présidente
  • Madame Andrée Simard, trésorière
  • Monsieur Amédé Pelletier, secrétaire
  • Madame Carole Gauthier, administratrice
  • Madame Ginette Martel, administratrice
  • Monsieur Alain Duperré, administrateur

Des remerciements chaleureux ont été adressés aux administrateurs sortants Lise Noël (secrétaire) et Sylvie Tessier (administratrice), pour leur importante contribution au développement de l’organisme.

Les bénévoles, une ressource précieuse et…rare

Parmi les résultats présentés, notons l’augmentation de 19% du nombre de services rendus à la population au cours de l’année, sans toutefois connaître la même croissance au niveau du nombre de bénévoles (7%).

« Le recrutement des bénévoles représente l’enjeu majeur auquel nous sommes confrontés. Conscients que la mission de chaque organisme communautaire repose sur cette ressource, nous voulons être proactifs. Un comité de travail a été créé à cette fin, et des mesures concrètes ont été envisagées. Certaines ont déjà été mises en place et d’autres seront entreprises à court et à moyen terme. »

Dominique Deschênes, président.

2018-2019 EN QUELQUES CHIFFRES

• 207 bénévoles qui cumulent
  • 13 553 heures de bénévolat réalisées
  • 11 976 services à la population dont
  • 10 755 repas servis par la popote roulante
  • 843 accompagnements-transport vers des rendez-vous médicaux

CONSEIL D’ADMINISTRATION 2019-2020

De gauche à droite : Lise Lévesque (vice-présidente), Amédé Pelletier (secrétaire), Andrée Simard (trésorière), Ginette Martel (administratrice) et Dominique Deschênes (président). Absents sur la photo : Alain Duperré et Carole Gauthier, administrateurs.

Lire plus de nouvelles